Organisez une journée détente d’entreprise à la campagne

journée détente d'entreprise à la campagne, journée détente au vert en Ile-de-France, journée détente vallée de Chevreuse, journée détente d'entreprise bien-être et relaxation, animations de team building journée détente

Le printemps est arrivé, les jours rallongent, profitez du retour des beaux jours pour proposer des sorties d’équipe en extérieur. Il est en effet essentiel pour une équipe de vivre des moments de partage en dehors de l’entreprise. Quoi de mieux alors que de profiter de l’excuse du printemps après les rigueurs de l’hiver pour organiser une journée détente d’entreprise à la campagne et permettre ainsi à vos collaborateurs de recharger leurs batteries lors d’une parenthèse champêtre. Si la campagne autour de Paris regorge d’adresses pour organiser votre journée détente au vert, force est de contacter que de nouvelles préoccupations autour du bien-être des salariés apparaissent. Si celles-ci peuvent se traiter aisément en entreprise, vous pouvez également en faire l’objet du thème d’une journée détente que vous prendrez soin d’organiser au vert.

La vallée de Chevreuse, un cadre idéal pour organiser un séminaire détente à la campagne

Située à moins d’une heure de Paris, la vallée de Chevreuse offre un cadre au calme et préservé au coeur d’un parc naturel régional. Massif forestier (forêt de Rambouillet), patrimoine historique remarquable (nombreux châteaux et abbayes), sentiers de grande randonnée sont autant d’espaces favorables à l’organisation d’activités en pleine nature. Vous pouvez dès lors adapter le programme de votre journée à la saison : olympiades, parcours d’accrobranche ou de mini-golf, sortie en VTT, promenade à cheval ou randonnée en forêt, chasse au trésor ou course d’orientation, concours de pétanque ou de quilles finlandaises, pique-nique ou barbecue, hébergement insolite dans un tipi indien, une yourte mongole, une tente berbère, une roulotte tzigane ou une cabane dans les arbres feront de cette journée un moment convivial favorisant la cohésion de groupe. A l’inverse, les sports extrêmes ou à sensations fortes, les rallyes automobiles sources de pollution ou le paintball trop agressif ont moins la cote. Privilégier les activités en extérieur pour profiter du beau temps et des soirées plus longues élargit les frontières et gomme les hiérarchies existantes.

Bien-être et relaxation, les nouvelles tendances zen d’une journée détente d’entreprise

Conforter le bien-être du personnel de votre entreprise s’avère important pour favoriser une ambiance de travail agréable et performante, ainsi qu’une plus grande implication et un sentiment plus fort d’appartenance à l’entreprise. L’anxiété, le stress, les troubles du sommeil et toute souffrance au travail ressentie par les employés risquent de se répercuter sur leur efficacité et la dynamique générale de l’entreprise. Aussi, les sorties d’équipes lors de journées détente sont l’occasion de favoriser l’écoute et l’échange entre collègues et de régler les conflits internes de manière zen. Aux animations classiques de team building, vous pouvez alors préférer les massages, cours de yoga, sophrologie, ostéopathie, sieste, spa. La campagne autour de Paris se prête tout à fait à ce type d’activités, le cadre verdoyant du lieu accueillant votre journée détente renforçant la coupure avec le bureau.

A Janvry, notre domaine de 700 hectares, situé à l’orée du Parc naturel de la haute vallée de Chevreuse, se prête entièrement à l’organisation de journées détente d’entreprise en extérieur. Nous vous y proposons une grande variété d’activités de team building en plein air.

Envie de venir chez nous ?

 

Vous cherchez un lieu unique pour organiser une animation de soirée ou un séminaire ?
Contactez nous !

Demander un devis