Les team building artistiques et créatifs

Qu’est-ce qu’un team building artistique et créatif ?

Un team building artistique et créatif est une activité, une animation dédiée aux entreprises mais aussi aux administrations ou aux associations par exemple. Les participants sont des salariés ou collaborateurs. Le terme team building prend en compte un objectif précis, celui d’améliorer la cohésion de l’équipe participante. Autour de cet objectif principal gravitent d’autres objectifs tels que : fidéliser les salariés, les faire adhérer aux valeurs de l’entreprise, favoriser l’esprit d’équipe, améliorer la communication interne et la solidarité etc.

Quels sont les objectifs des team building artistiques et créatifs ?

Les team building artistiques et créatifs ont d’autres objectifs qui leurs sont spécifiques : révéler les profils créatifs de vos salariés ou collaborateurs et développer la créativité collective et individuelle de votre équipe.

Pourquoi la créativité est-elle importante dans une entreprise ?

La créativité est source d’innovation. L’innovation permet à une entreprise de ne pas devenir obsolète et de ne surtout pas perdre de parts de marché. Elle lui permet aussi d’avoir une longueur d’avance sur ses concurrents.

L’innovation au sein d’une entreprise aura plus de chances de voir le jour si elle est issue d’un effort collectif. L’idée innovante peut venir d’un seul individu mais si le groupe n’y apporte pas de développement ou d’amélioration, les chances que cette idée puisse se concrétiser diminuent grandement.

Comment les team building créatifs répondent-ils à ce besoin ?

Les team building artistiques et créatifs sont conçus pour améliorer la synergie interne nécessaire au développement et à l’amélioration d’une idée.

Les salariés ou collaborateurs feront face ensemble ou par équipes au même défi de création tout en étant accompagné par des professionnels. Afin de relever ce défi ils devront faire preuve de créativité individuelle mais de manière collective tout en prenant en compte les moyens qu’ils auront à leurs dispositions afin que leurs idées soient réalisables.

Quelques exemples de team building artistiques

Voici quelques exemples de team building artistiques et créatifs :

Team building cinéma : réalisation d’un court-métrage, d’une publicité ou d’une comédie musicale, découverte du monde de l’audiovisuel et de son histoire.

Story bulles : création d’une bande-dessinée digitale à l’aide de photos mises en scène par équipes, apprentissage des codes de la bande-dessinée.

Team building musical : initiation aux percussions et au chant, coaching vocal et rythmique, jouer un morceau de musique à l’unisson.

Kokédama : création d’une œuvre florale individuelle ou collective, passer un moment zen.

Challenge culinaire : cours de cuisine en équipe autour de la création d’amuse-bouches et de cocktails pour l’apéritif.

Atelier création de parfum : création de votre parfum d’entreprise, découverte de l’univers visuel autour des parfums.

Atelier création de vin : assemblage de votre propre vin, dégustation de différents cépages.
 

Envie de venir chez nous ?

 

Vous cherchez un lieu unique pour organiser une animation de soirée ou un séminaire ?
Contactez nous !

Demander un devis