Nel, maître chien, sa passion devenue son métier

maitre_chien_nel_1Nel a connu les chasses de Janvry grâce à Sean, notre garde-chasse. «Il gère les oiseaux comme personne, à l’anglaise, dans le plus naturel environnement avec amour et respect ». Elle ajoute aimer particulièrement Janvry pour son groupe de bénévoles « passionnés, travailleurs, joyeux, responsables, qui font de ces chasses un moment incomparable ».

Entourée de ses chiens débordants d’énergie, Nel accepte très chaleureusement de répondre à notre interview. Sa passion a toujours été entretenue par son envie dévorante d’apprendre : elle a eu la chance de rencontrer d’excellents professeurs qui l’ont beaucoup aidée dans sa façon de comprendre le chien et lui ont donné cet amour de la nature. Elevée dans une famille avec de nombreux labradors, elle su dès son enfance que sa vie serait avec des chiens.

« Les chiens sont certes des animaux, mais ils sont très sociaux et extrêmement loyaux ».

Nel nous touche par son approche, elle ne pense pas « dressage » mais plutôt « formation de l’animal ». Elle affirme que le chien travaillera avec plus d’engagement pour son maître si son caractère et ses talents ont été développés lentement et avec beaucoup d’attention, « il deviendra votre plus fidèle partenaire ».

« C’est un art, mes chiens sont comme des peintres : je leur apprends les méthodes et techniques, puis je leur dis ce que je souhaite, ensuite je n’interfère plus ».

Ses chiens sont excellents quand l’oiseau est blessé, quand cela devient plus difficile, ils sont à leur maximum. : « Vous devenez le noyau central, il vous écoute, vous fait entièrement confiance ». Son engagement ne s’arrête pas la, Nel écrit de nombreux articles et souhaite faire paraître un livre pour le printemps, en anglais et hollandais.

Nous terminons cette très intéressante conversation en ayant compris les principes fondamentaux de la bonne formation canine : « il y a tellement à apprendre, ce n’est pas juste à propos de conseil et astuce, mais tout sur la douceur, et les qualités du meneur à diriger son chien ».

Les équipes de Janvry sont heureuses de partager avec Nel sa passion : « quand tout est fait avec amour dans le respect constant de la nature, cela reste un merveilleux moment à partager ».

 

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*