• fr
  • en

Vous voulez organiser un teambuilding mais vous avez un petit budget ?

Vous cherchez à récompenser le bon travail de l’équipe ou simplement remotiver le groupe mais votre budget est limité ? Pas de problème, il existe de nombreuses solutions pour passer un bon moment et développer la cohésion de l’équipe sans se ruiner. Si les entreprises, ne communiquent pas toujours les tarifs des teambuilding directement, vous pouvez déjà prendre quelques dispositions pour limiter les dépenses. Voici nos conseils pour organiser teambuilding sans budget.

 

Avant de commencer les démarches estimez votre budget

Pour organiser votre teambuilding à petit budget et s’y tenir, le plus important est déjà de définir quel budget vous souhaitez consacrer à votre activité de teambuilding. Concertez-vous avec les personnes en charge des dépenses pour voir ce qu’ils peuvent vous allouer et vérifiez le nombre de participants. Cela vous permet de déjà vous faire une idée du format de la journée et des quantités nécessaires. Vous pourrez ainsi fixer un budget à ne pas dépasser.

Outre l’aspect financier, cela va déjà guider vos recherches, pas besoin de trois animateurs si vous êtes un groupe de six ou d’une salle pour cent personnes ! Lorsque vous prendrez contact avec des structures, les échanges seront d’ailleurs facilités puisque vos aurez les idées plus claires.

Comment coûte une journée de teambuilding ?

Il est difficile d’estimer le coût exact d’une journée de teambuilding. Cela est très variable en fonction des lieux et de l’activité de teambuilding choisie mais on estime que le budget d’un teambuilding démarre de 60€ par personne. Attention ce budget ne concerne que l’activité de teambuilding donc il pourra facilement être triplé si vous privatisez un lieu et si vous déjeunez sur place. De même selon les activités, il faudra plus ou moins de matériel ou d’encadrants qui peuvent vite faire grimper l’addition. Cela ne signifie pas forcément que vous allez devoir vous restreindre dans le choix de l’activité. Il existe de nombreuses activités de teambuilding insolites à moindre coût qui vous permettent de respecter votre team building sans budget.

Trouvez un lieu qui accueille juste des activités de teambuilding

L’offre des activités de teambuilding à Paris et en région parisienne est très abondante mais tous les lieux n’acceptent pas de vous recevoir juste pour une activité en matinée ou l’après-midi. Assurez-vous donc bien auprès des organisateurs qu’il est possible de réserver le lieu uniquement pour l’activité Cela devrait se répercuter dans le devis du teambuilding qui comprendra donc la privatisation du lieu uniquement pour quelques heures.

Au Château de Janvry, vous pouvez venir pour toute la journée ou simplement le temps de votre activité et nous vous proposons un large choix d’activités à tous les prix pour satisfaire tous les groupes.

Economisez sur les extras

Lors d’un teambuilding à budget limité, le principal du budget est consacré au teambuilding qui représente le cœur de votre journée mais vous pouvez quand même proposer quelques animations supplémentaires pour rendre la journée mémorable. Par exemple, pour le déjeuner optez pour une formule plus économique qu’un repas assis en plusieurs plats, comme un pique-nique. Vous pouvez par exemple emporter un panier repas garni de produits frais pour déjeuner dans l’herbe au soleil. Attention cela ne signifie pas que le repas sera moins réussi, bien au contraire cette formule est très bénéfique pour la cohésion d’équipe. N’ayant pas une place assise attribuée, les membres de l’équipe se promènent et les échanges informels sont plus fréquents.

 

Si beaucoup se retranchent sur des teambuilding digitaux lorsqu’ils n’ont pas de budget, il est tout à fait possible d’organiser un teambuilding selon un budget limité. Pour cela il faut bien évidemment évaluer vos ressources pour trouver la solution la plus adaptée. Vous pouvez alors opter simplement pour une activité sur une demi-journée mais y ajouter un repas n’est pas toujours beaucoup plus onéreux et vous permet de développer encore plus la cohésion du groupe. Certains lieux de prestige comme le Château de Janvry ont développé une large offre pour justement s’adapter à tous les budgets et accueillir un grand nombre !