La Briissoise, boulangerie de renommée de Janvry !

boulangerie_la_briissoise_1La boulangerie la Briissoise et le Château de Janvry travaillent ensemble depuis plus de 2 ans, viennoiseries, petits pains ronds et tartelettes aux fruits font de nos chasses un moment gustatif très apprécié. La boulangerie la Briissoise, à Briis-sous-Forges, est le fruit d’un travail constant, 35 ans d’activité, une qualité 100% artisanale et d’une étroite connaissance de leur clientèle.

Isabelle Mazeau nous reçoit dans sa boulangerie, la Briissoise, en toute simplicité. Elle a pris le temps de nous raconter son parcours, son métier, sa passion partagée à celle de son mari, Eric. Le frère d’Eric lui transmis le goût alors qu’il n’avait que 14 ans, un rêve d’adolescent devenu réalité et qui continue. Fasciné par la matière, Eric se lance peu à peu dans la préparation de pâtisserie, de bûches et de sculptures en chocolat.

Parallèlement, la Briissoise se diversifie en proposant des combinaisons de produits étonnants, le pain de noël « romarin, bergamotes ou encore groseilles chocolat blanc et oranges confite et bien d‘autres » et même les pains surprises en forme de tortues pour les Fêtes. Une recherche d’innovation qui a amené les clients à inscrire la Briissoise à l’émission « la Meilleure Boulangerie de France » !

Sur le comptoir, Isabelle nous fait part de certains secrets bien gardés, d’un certain savoir-faire qui pourrait expliquer la fidélité de leur clientèle. « La température de la pâte doit être entre 22° et 24° suivant le temps et l’humidité, puis la pâte est mise en chambre de pouce pendant plus de 12 heures afin qu’elle développe tous ses arômes ».

Isabelle nous confie que leur succès vient de leur passion mais aussi de leur personnel dévoué.

Pour fêter le 6ème anniversaire de la Briissoise, Isabelle a voulu organiser des journées à thèmes : fromage, pain et vin, macarons, dégustation de chocolats et de truffes… Elles ont remporté un franc succès auprès d’un public qui reviendra à coup sûr, et nous aussi !

0
0

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*