Louer un château pour un shooting photo

location d'un château pour un shooting photo, journée de prise de vue dans un château, séance photo dans un château en Essonne, décors historiques de prise de vue, location d'un château pour un shooting photo en Ile-de-France

Le choix du lieu de prise de vue est primordial dans la réussite d’un shooting photo. Pourquoi ne pas alors jeter votre dévolu sur un château privé ? Lieu chargé d’histoire et prenant place dans un écrin exceptionnel, la privatisation ou la location d’un château pour un shooting photo est moins onéreuse qu’on pourrait le penser et donnera un cachet intime et insolite à votre séance photo. Elle présente de multiples avantages en terme de variétés de décors de prises de vue : intérieur, extérieur, de jour comme de nuit, vous serez libre d’organiser votre shooting photo en toute tranquillité sans être dépendant des contingences extérieures que l’on peut rencontrer dans l’espace public (jour de fermeture hebdomadaire et horaires d’ouverture au public des musées et des monuments historiques, partage de la chaussée, circulation des passants et nuisances sonores dans la rue).

Racontez votre histoire en organisant un shooting photo dans un château

Que ce soit pour un shooting professionnel de mode, de lingerie ou de robe de mariée comme pour un shooting organisé par un club de photographie amateur, une journée de prise de vue dans un château vous permettra de multiplier les ambiances en fonction des décors. Différentes pièces sont ainsi mises à votre disposition : salons de réception ou d’apparat, salle de billard, bibliothèque, salon de musique, théâtre, salle de bal, salle d’armes ou salle des gardes, chambres et antichambres, boudoir et salle de bain, cabinet de curiosités, cuisine et cheminées, vestibule, escalier et cour d’honneur, pont levis et douves, chapelle, communs et dépendances, pavillon du garde chasse, tour ou donjon, colombier et écurie, roseraie, jardin à la française ou parc à l’anglaise, sont autant d’univers qui vous permettront de multiplier les mises en scène et de raconter une histoire, votre histoire. En cheminant ainsi entre différentes pièces qui peuvent être de diverses époques historiques, vous voyagerez à travers le temps et inscrirez votre shooting photo dans une dynamique intemporelle. Un tel écrin est particulièrement valorisant pour le lancement de nouveaux produits ou de nouvelles collections dans l’univers du luxe, de la parfumerie, des cosmétiques, de la mode, de la maroquinerie, de la joaillerie, de l’horlogerie ou de la décoration d’intérieur.

Jeux de lumière et de perspective

Louer un château pour une journée de shooting photo vous permet de bénéficier d’un espace idéal pour les jeux de lumière et de perspective : enfilade de salons, portes fenêtre recouvertes de rideaux filtrant la lumière et donnant sur un parc, jardins remarquables, pièces d’eau avec jeux de fontaine, carrelage damier en marbre ou parquet à la Versailles, boiseries, hauteurs de plafond avec moulures et lustres, statuaire monumentale, sont autant d’éléments de décor qui donneront de la profondeur de champ à vos prises de vue. Vous serez en mesure de maîtriser la lumière que vous pourrez suivre tout au long de la journée et ainsi revenir d’une pièce à l’autre en fonction de l’ambiance et de la luminosité désirées. Vous aurez également l’espace nécessaire pour déployer votre matériel de prise de vue en toute sécurité.

Situé à seulement 30 minutes au sud de Paris, le château de Janvry vous ouvre ses portes pour un shooting photo dans un cadre intimiste et authentique le temps d’une journée. Vous pourrez déambuler à travers les pièces du château et son parc et vous approprier son ambiance pour raconter votre propre histoire. Peut-être réussirez-vous à capter cette ambiance si particulière d’un château Louis XIII qui a su charmer Charlotte Gainsbourg, Anna Brewster et Xavier Dolan lors de précédents shootings.

Demander un devis
10