• fr
  • en

Quatre conseils pour organiser le repas de fin d’année de votre comité d’entreprise…et le réussir

C’est à votre tour cette année d’organiser le repas de fin d’année pour le comité d’entreprise. Comme vous avez également préparé le traditionnel barbecue d’entreprise du mois de juin, vous avez désormais quelques armes pour cette nouvelle tâche.

 

repas-de-fin-d-annee-de-votre-ce

Mais voilà, la soirée d’entreprise de fin d’année est un peu différente et voici quelques astuces pour réussir cette réception :

  • Choisissez un lieu vraiment chaleureux : au mois de juin, un joli parc et un barbecue suffisaient pour profiter d’une belle soirée estivale. Là, l’ambiance de Noël chaleureuse et intime doit être recherchée pour mettre à l’aise tous vos collaborateurs, déconnectée de l’ambiance de travail. Fuyez donc les lieux impersonnels ou trop standard, recherchez un endroit vraiment authentique et animé (la décoration a son importance pour une soirée de fin d’année, privilégiez les ambiances boisées, anciennes, les feux de cheminée, l’éclairage à la bougie !)
  • Soignez la qualité du menu : Il n’est pas nécessaire de déployer des budgets astronomiques pour avoir un menu de bonne qualité et cuisiné maison, informez-vous auprès de vos partenaires sur la composition des mets du repas pour améliorer les menus au meilleur prix si nécessaire.
  • Pensez à des animations : gardez en tête que l’ambiance lors du repas de fin d’année d’entreprise doit très souvent être soutenue par des éléments extérieurs, capables de détendre l’ensemble des invités. Mettez vos collaborateurs à l’aise avec des animations accessibles à tous : soirée casino, dégustations et autres sont autant de bons moments à partager entre collègues et permettent de briser la glace.
  • Prévoyez des cadeaux : un petit budget ne contre-indique pas forcément les petites attentions pour tout le monde. Gardez en tête des idées consensuelles, qui feront infailliblement plaisir à tout le monde (bons-cadeaux, sucreries, produits d’épicerie fine…) Renseignez-vous également car certaines animations prévoient des lots pour les ventes aux enchères.

Vous voilà armé(e) pour réussir l’organisation de cette soirée de Noël tant attendue par vos collaborateurs. Vous n’avez plus qu’à profiter de la soirée et… récolter les félicitations !