Tournage de clip : Dreamcatcher – Fly high

Avez-vous déjà vu un groupe composé de sept coréennes chanter et danser de la kpop (pop coréenne) dans un château français ? Si ce n’est pas le cas c’est que vous n’avez pas encore regardé le clip « Fly high » du groupe coréen Dreamcatcher ! Le Château de Janvry a été choisis pour être le lieu d’un tournage aux ambiances multiples, allant d’une atmosphère bucolique et champêtre à une atmosphère inquiétante et mystérieuse, entre jour et nuit. C’est une équipe de 30 personnes qui a été accueillis durant ces trois jours intensifs de tournages. Nous remercions toute l’équipe de tournage et les artistes pour avoir choisi notre château pour être la représentation du patrimoine français en Corée. Nous vous laissons visionner le résultat de cette collaboration.

La Kpop est un genre musical de Corée du Sud, lancée depuis 1992 elle rencontre un tel succès auprès du public qu’elle révolutionne l’industrie musicale en Corée du Sud. Le succès s’est étendu plus largement en Asie par la suite allant même jusqu’à traverser les continents et commencer à trouver son public en Europe et en Amérique Latine. En 2012, elle rapporte au total 3,4 milliards de dollars et devient ainsi l’exportation la plus rentable de Corée du Sud !

Cette industrie est une industrie très dynamique, les groupes se forment et se défont, changent de nom, changent de style, changent de membres, d’une année à l’autre un groupe peut-être au top des chartes puis être dissolus pour manque d’audience. Une industrie largement alimentée par des boys bands et girls bands composés d’ « idoles », des artistes chanteurs et/ou danseurs parfois même acteurs et/ou mannequins qui travaillent surtout leurs images afin de faire monter leur cote de popularité car en Corée du Sud la concurrence est rude.

Dreamcatcher en est un exemple, formé en 2014 sous le nom de Minx composé de cinq membres, elle redébute en 2016 sous le nom de Dreamcatcher avec deux membres supplémentaires. Dans l’univers de la Kpop le style visuel est aussi important que la chanson en elle-même. Dreamcatcher a tout de même réussi à se démarquer rapidement auprès du public grâce à leur style « Day and Night » (jour et nuit) et « Black and White » (noir et blanc), très clairement visible dans leur clip « Fly high ».