Tournage au château : Versailles revient à Janvry

tournage série Versailles, décor série Versailles, lieu de tournage série Versailles, série Canal+ Versailles, création originale Canal+ VersaillesLe tournage de la deuxième saison de Versailles a commencé le 3 février et se terminera le 12 juillet 2016. Pour la deuxième année consécutive, nous avons eu le plaisir de recevoir les équipes de tournage de la série, création originale de Canal +. Le Château de Janvry a fait partie des huit lieux de tournage prestigieux en Ile-de-France qui ont été retenus pour servir de décor à la série historique avec les Châteaux de Versailles, de Vaux-le-Vicomte, de Fontainebleau, de Maisons-Laffite, de Rambouillet et de Sceaux.

Pendant 2 jours, techniciens et acteurs ont investi le domaine, alternant phases de travail intenses et moments de détente bien mérités. La production de la série a notamment posé ses caméras pour filmer les façades extérieures du château côté Cour d’honneur et côté parc. L’équipe des décorateurs a également intégralement reconstitué le décor d’un théâtre du XVIIème. Plus de 100 personnes ont participé au tournage des scènes dans les décors historiques du château. Les équipes n’étaient pas dépaysées : nous les avions déjà accueillies en 2015 pour le tournage de la première saison.

lieu de tournage en Ile-de-France, décor de film historique en Ile-de-France, lieu de tournage cinéma, lieu de tournage télévision, décor de tournage pour la télévision, décor de tournage pour le cinéma, théâtre de Janvry série Versailles théâtre de Janvry série Versailles, lieu de tournage en Ile-de-France, décor de film historique en Ile-de-France, lieu de tournage cinéma, lieu de tournage télévision, décor de tournage pour la télévision, décor de tournage pour le cinéma théâtre de Janvry série Versailles, lieu de tournage en Ile-de-France, décor de film historique en Ile-de-France, lieu de tournage cinéma, lieu de tournage télévision, décor de tournage pour la télévision, décor de tournage pour le cinéma

Au vu de son succès critique et public, la série a rapidement été renouvelée pour une année supplémentaire. Si les événements de la première saison prenaient place en 1667, ceux de la seconde se déroulent quant à eux en 1671 ; rien d’étonnant à ce que l’équipe ait investi l’aile la plus ancienne du château qui date du 17ème siècle.

La date de diffusion précise reste un mystère mais une chose est sûre : la saison 2 de Versailles sera à découvrir en 2017. Pour nous faire patienter, Canal + a déjà dévoilé le synopsis de cette nouvelle saison :
« Louis a complété la première phase de son projet : construire, loin de Paris, le plus beau palais d’Europe… Et y enfermer la noblesse pour exercer sur elle un contrôle absolu. Mais son projet se retourne contre lui. Versailles se gangrène. Louis a créé une nouvelle civilisation, où les courtisans sont prêts à tout pour s’approcher du soleil. Derrière le vernis de l’Etiquette, ils rêvent d’ascension sociale, d’argent, de pouvoir.
Tous les moyens sont bons : la morale se dégrade et les poisons se répandent…
Aveuglé par sa favorite, Madame de Montespan, Louis reste sourd aux injonctions de l’Eglise. Le plus grand ennemi qui se dresse devant Louis n’est plus la noblesse, ni même Guillaume d’Orange : c’est désormais Dieu qui menace le Roi Soleil. »

 

Voir le site officiel.

Retrouvez le Château de Janvry sur Facebook.

Vous cherchez un lieu de tournage ? Demander un devis

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*