L’envers du décor d’une séance photo

location-tournage-6Faire de belles photos, ce n’est pas à la portée de tout le monde, il faut savoir manier l’appareil, s’amuser avec son environnement et surtout commander son modèle pour que tout soit parfait. Si vous voulez que votre shooting soit bien réussi, il faut que vous teniez bien compte de tous ces facteurs. Il faut donc choisir le bon photographe, mais cela ne suffit cependant pas.

Regardez des photos de modèles qui vous paraissent bien sur Internet ou dans les catalogues de mode que vous aimez. Bien souvent un petit rien et la position est loupée. Regardez chaque détail, les mains, la position des jambes, le sens du regard, l’expression du visage. Donc regardez bien chaque détail et reproduisez la position exactement comme vous la voyez. En séance bien souvent on prend 3-4 photos dans la même position, car juste un détail, le regard, l’intensité de l’expression fera la différence entre une bonne et une mauvaise photo.

Shooting photo chateau

Shooting photo au château

 

Préparer activement la séance avec le photographe. Cela permet de savoir le type de photos que l’on souhaite et la durée nécessaire à la séance pour qu’elle soit réussie.

Prévoir une tenue par 30 minutes de séance (hors temps maquillage). Pensez qu’en photo, pour qu’elles soient dignes d’intérêt, il ne faut pas que cela fasse photomaton donc pensez extravagance, ne pensez pas à la façon dont vous êtes habillé habituellement, pensez plus amusement même s’il faut rester dans le thème que vous aurez fixé avec le photographe. Si vous doutez apportez plus de tenues, le photographe sera vous conseiller. Prévoyez des tenues complètes et pas seulement le haut ou le bas. Chapeaux, perruques, lentille de couleur, vêtements, bijoux peux ordinaires peuvent être sympa.

Hydratez vous bien la veille. Vous avez sans doute entendu parler des photographes, cinéastes, … comme quoi telle ou telle peau renvois bien ou mal la lumière et qu’en photo c’est important. Et bien en fait cela vient du taux d’humidité de la peau. Une peau sèche ne renvois pas la lumière, une peau trop grasse renvois trop la lumière et dans ce cas le front, le nez, les joues peuvent avoir des zones trop claires, voir blanches sur les photos. Les mieux sont les peaux mixes uniformes. Pour palier à ça je vous conseille de bien vous hydrater à partir de la veille de la séance comme ça la peau prendra de l’humidité et reflètera la lumière comme le fait une peau mixe, uniformément. De plus le maquillage à tendance à aspirer l’eau de la peau.

Ne faites pas un grand repas avant la séance. Faites plutôt de petites collations. Mais mangez. Une séance photo peut-être très épuisante. Si vous ne mangez pas avant vous ne serez pas à fond dans la séance et cela peut la gâcher totalement. Parfois vous devrez tenir des positions difficiles ce qui vous demandera de l’énergie.

Un shooting réussi ne consiste pas seulement à capturer quelqu’un dans son viseur et à le mitrailler avec l’objectif et le flash. C’est pour cela qu’il faut choisir un bon photographe pour cela. Le bon photographe saura vous guider pour les poses, les vêtements, pour la mise en scène ou encore les photos qui méritent qu’on en fasse des tirages.

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*