L’Assiette d’Or 2015 au Château de Janvry !

Le Château de Janvry a eu la chance d’accueillir le 15 juin dernier L’Assiette d’Or 2015, événement gastronomique et sportif rassemblant les représentant de métiers de bouche variés pour une journée conviviale de dégustations et de compétition de ball-trap. L’Assiette d’Or fêtait cette année ses 20 ans et a rassemblé pour l’occasion 650 personnes qui ont profité d’une journée ensoleillée sur les pelouses du Château de Janvry.

Des chefs de renom comme Jean-Jacques Massé (MOF – Chef de la Grande Epicerie de Paris) et Bernard Leprince (MOF – Chef des Frères Blancs)…, ainsi qu’un grand nombre de professionnels (producteurs, fabricants, négociants) étaient présents à L’Assiette d’Or, événement qui permet à ces ambassadeurs de la Gastronomie Française d’échanger leurs idées, leurs expériences sur leur activité et met en lumière l’excellence des métiers de bouche et du savoir-faire traditionnel. De nombreux partenaires parmi lesquels Valrhona, Bernardaud, Lillet, les Boucheries Nivernaises, Renault, Ricard ou encore les champagnes Perrier-Jouët ont participé à cette belle journée.

Un ball-trap était organisé tout au long de la journée dans une prairie du domaine et tous ont pu s’essayer à tirer les « assiettes d’or » lors de compétitions en équipe et en individuel.

Une bien belle occasion de célébrer ce patrimoine gastronomique français auquel nous sommes si attachés !

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*