Vivre des moments inoubliables lors d’un voyage en France

De nombreux touristes décident de partir en France pour fêter leur anniversaire de mariage. En effet, cette contrée est l’une des plus romantiques sur Terre et c’est une des raisons qui les poussent à plier bagage pour cette destination. La plupart du temps, les vacanciers commencent leur découverte avec Paris. Il faut savoir que cette capitale française est l’une des plus visitées de la planète. Dans les années 2000, elle a accueilli plus de trente millions de visiteurs. Les simples voyageurs comme les amoureux en vacances aiment flâner dans les rues parisiennes pour admirer la beauté de la ville, mais surtout pour faire un tour dans une des nombreuses boutiques. Dans ces magasins, on peut trouver des accessoires vestimentaires de marque et de qualité. Mis à part les vêtements, des joaillers de renom international sont aussi présents dans les quartiers chics de la métropole.

cvh_-_toutes_destinations_-_1980x450

Une balade en amoureux au cœur de Paris à vélo

Étant donné l’intensité du trafic dans la mégalopole parisienne, la meilleure façon de l’explorer reste sans doute le vélo. En effet, ce moyen de locomotion est très pratique pour éviter les bouchons. De plus, il permet d’apprécier pleinement la balade avec son conjoint pour les vacanciers en lune de miel. Il est à noter qu’un déplacement en ville avec une bicyclette nécessite une grande vigilance. Pour les aider à mieux circuler, la mairie de Paris a fait installer des panneaux de signalisation spécialement dédiés aux cyclistes. Durant leur promenade, les bourlingueurs pourront par exemple partir de la place de la Bastille pour ensuite longer les bords du canal de Saint-Martin en passant par le Canal de l’Ourcq et continuer vers le jardin de la Villette. Un autre itinéraire est également recommandé aux touristes. Il s’agit de celui qui traverse le sud de Paris, dont le point de départ se trouve à proximité de la tour de Montparnasse.

La visite de la cathédrale de Notre Dame de Paris

Après une promenade en amoureux au cœur de Paris, les couples de voyageurs pourront visiter un des célèbres monuments de la cité. Il s’agit de la cathédrale de Notre Dame que l’on retrouve souvent dans les longs métrages français ou étrangers. La découverte de cet édifice est une des étapes incontournables lors d’un séjour dans la capitale française. Il est localisé à l’est de la ville dans le 4e arrondissement. Pour la petite histoire, l’emplacement sur lequel se dresse cette basilique était auparavant occupé par un temple païen de l’époque gallo-romaine. Plus tard quand Louis VII régna sur le trône entre 1137 et 1180, il fit bâtir la cathédrale. Pour la construction de cette église, ce souverain aussi connu sous l’appellation de « Louis le Jeune » a offert deux cents livres à Maurice de Sully, un ancien évêque. La structure de Notre Dame de Paris est semblable à la majorité des cathédrales du territoire. Tout comme ses consœurs, cette bâtisse religieuse est dotée d’un plan en forme de croix latine.

0