Comment venir en France avec des fusils de chasse?

valise

Une Carte Européenne d’arme à feu est nécessaire aux chasseurs qui souhaitent chasser et voyager dans les divers pays Européens. Leurs fusils ou carabines doivent simplement être listés sur cette autorisation. Autant que nous sachions, il n’y a besoin d’aucune autre formalité pour voyager avec des armes de chasse, à part certaines demandes propres à certains pays de l’Union Européenne.

Dans le cas de la France, les chasseurs étrangers résidant en France peuvent faire une demande de Carte Européenne d’arme à feu auprès de la Préfecture, qui délivrera la Carte avec les armes autorisées proprement référencées. Cette autorisation est valable 5 ans. Les chasseurs non-résident Européens peuvent voyager avec un maximum de 3 armes de 5ème catégorie (fusils de chasse, carabine) et 100 cartouches ou balles par arme. Les chasseurs non-résidents non Européens peuvent voyager avec uniquement 2 armes de 5ème catégorie et 100 cartouches ou balles par arme.

 

Nous recommandons fortement aux chasseurs qui voyagent par avion de ne transporter que leur fusil ou carabine et de laisser leurs munitions chez eux. Même si il est légalement possible de voyager avec des boites de cartouches ou de balles, nous avons eu part de certaines histoires ou des chasseurs ont expérimenté de longues files d’attentes en raison d’agents de compagnies aériennes mal informes. Donc ne vous inquiétez pas, laissez vos cartouches à la maison, nous avons tout ce qu’il faut pour vous.

0
1

1 Comment

  1. Author
    Laurence 16 avril 2012 Reply

    Au fait, est ce que ces prix sont les memes tous les ans? Vous pouvez m’ecrire a laurence_caribou@gmail.com

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*