Tournage de teaser : La Nuit d’Elliot Fall – La Cie des Rêves Oubliés

Avez-vous déjà visité un château hanté ? Découvrez l’univers désenchanté et fantastique du teaser 2018 du spectacle «La Nuit d’Elliot Fall».  Frissons dans le dos garanti !  Merci à toute l’équipe de La Compagnie des Rêves Oubliés pour nous avoir choisi pour ce tournage. Retrouvez-les au festival d’Avignon du 6 au 29 juillet 2018 à 22h10 au Théâtre du Roi René.

« La jeune Mimi, victime d’un maléfice, se transforme, nuit après nuit, en plante fleurie. Sa gouvernante, la truculente Preciosa, va se lancer dans une folle et fantasque épopée à la recherche du sauveur désigné : Elliot Fall. Ce sera sans compter sur le vaniteux et loufoque Comte Lovejoy usant des stratagèmes les plus inattendus pour les en empêcher. Dans un monde où les personnages de contes de fées sont devenus grotesques et désabusés, Preciosa et Elliot Fall parviendront-ils à rejoindre le Manoir à temps ? »

Vincent Daenen détourne l’univers des contes de fées en s’inspirant de Tim Burton ou encore du Rocky Horror Picture Show. La Nuit d’Elliot Fall est une épopée musicale déjantée permettant au spectateur de plonger dans un univers gothique et désenchanté alliant poésie et rire. Les personnages de contes de fées sont tournés en dérision dans un monde cruel. Vous pourrez ainsi rencontrer un loup-travesti se prostituant, les Trois Petits Cochons devenu des criminels, le Petit Chaperon rouge stripteaseur ou encore une Cendrillon droguée. Elliot Fall parviendra-t-il quand bien même à faire renaître l’espoir et à réveiller l’enfant qui sommeille en chacun de nous ?

Grâce à ses 40 pistes sonores, 70 effets lumières, de nombreux costumes fantaisistes et un travail olfactif, vous découvrirez un spectacle à la fois fantastique et immersif.