Grandes battues

Chassez des faisans de haut vol élevés à l’anglaise

Notre territoire de plus de 700 hectares a été entièrement aménagé pour la chasse de haut vol ; des cultures à gibier et des battues ont été créées dans des vallons encaissés pour chasser essentiellement le faisan. Nos oiseaux sont élevés à l’anglaise ; ils sont introduits sur notre territoire au cours de l’été pour être chassés à partir de la fin du mois d’octobre. Ils constituent un gibier quasi sauvage réputé pour la vitesse et la hauteur de son vol.

Notre garde-chasse anglais et son équipe de 30 rabatteurs et maîtres-chiens se consacrent entièrement à la réussite de cette journée afin qu’elle soit, pour vous, inoubliable.

« Janvry, c’est le subtil mélange entre le savoir-faire anglais pour les battues de faisans et le savoir-vivre à la française. »

Une journée de chasse en battue à Janvry démarre à 8h30. Nous vous accueillons avec un petit déjeuner pour le briefing de la journée. Elle se compose ensuite de trois battues le matin et de une à deux battues l’après-midi. Cette journée de chasse anglaise se termine vers 17h30.

Pour le déjeuner, notre chef vous préparera des plats de saison servis dans notre salle à manger ou dans notre ancienne cuisine.

Quelques exemples de menus :
En plat :
– la joue de bœuf braisée confite au vin rouge, pommes fondantes
– la blanquette de veau à l’ancienne, petits oignons caramélisés et champignons glacés, riz parfumé
– le gigot de 7 heures, petits légumes, pommes purée

En dessert :
– la charlotte au chocolat et coulis de framboises
– le soufflé glacé au caramel et sauce caramel au beurre salé
– la pavlova de fruits rouges

Ces journées de chasse de prestige sont ouvertes pour les individuels ; trois à quatre journées sont prévues. Vous pouvez également réserver une journée complète pour des groupes de 6 à 14 fusils et des tableaux de 250 à plus de 600 pièces.

 

Nos autres types de chasse
Chasses mixtes
Battues de gros gibier
Battues simulées

 

 INFORMATIONS PRATIQUES :

– Le rendez-vous est à 8h30. Nous chasserons des faisans au cours de 3 battues le matin, suivies d’un déjeuner et de 1 à 2 battues l’après-midi. La journée de grande battue à l’anglaise se termine vers 17h30.

– Pour les étrangers, nous pouvons nous charger des formalités administratives : permis, assurance. Nous pouvons également mettre à votre disposition un chargeur, un fusil et des cartouches.

– Ouverture du 28 octobre 2017 au 22 février 2018.

Télécharger notre plaquette Demander un devis